Les activités humaines, quelles qu’elles soient produisent spontanément des coûts cachés, coûts qui s’accumulent au fil du temps !

La mesure systématique des coûts révèle qu’ils se situent dans une fourchette pouvant aller de 20 000 à 70 000 euros par personne et par an.

Or, le fait-même de mesurer les coûts cachés et de présenter ces mesures relève d’une pédagogie qui suscite au sein de l’entreprise une prise de conscience et une énergie humaine pour les maîtriser. 

Les stratégies durables du développement socio-économique consistent donc à investir dans le potentiel humain souvent insuffisamment valorisé dans les entreprises. Développer les compétences professionnelles des acteurs, en améliorant l’intérêt et le sens donné au travail, en activant la communication, la coordination et la concertation autrement que par les technologies d’information.

Le parcours de formation et d’accompagnement Concept Intelligence Durable permet d’impliquer les managers et leurs collaborateurs dans le déploiement de la stratégie d’entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *