Dans les entreprises, les exigences de productivité et de qualité, le développement des nouvelles technologies et des nouvelles formes d’organisation du travail ont entraîné un changement important des compétences requises. Face aux mutations économiques et technologiques, les entreprises ont besoin d’un personnel plus qualifié et doté d’une capacité d’adaptation et d’évolution.

On assiste à un décloisonnement et à une interpénétration des métiers et des spécialités antérieurement séparés. Les compétences exigées ne sont pas seulement d’ordre technique, elles font aussi appel au raisonnement, à la logique, à l’expression écrite et orale … Savoir analyser une situation, en faire un diagnostic rapide et précis, élaborer les solutions possibles, étudier et résoudre collectivement les multiples problèmes de production, telles sont les exigences qui concernent prioritairement l’encadrement mais s’étendent aussi à l’ensemble des personnels. Il ne s’agit pas seulement d’être techniquement performant, mais d’être autonome dans son travail et capable de faire preuve d’initiative … !

Le concept d’intelligence durable conçu par le cabinet CEMAFOR conseil tient compte de ces exigences, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle le CID s’inscrit sur le temps long.

Un accompagnement en mode DUO que ce soit en présentiel ou/et en distanciel permet à vos encadrants de prendre la dimension nécessaire pour optimiser leur management, et leur communication pour tendre vers plus d’autonomie … !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *