« Plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte ! »
 
L’Ego ou hyper-individualité
 
Si le QI est surévalué, il procède d’une culture-syndrome plus vaste dont un symptôme est le règne de la quantité et de ces nombreux mensonges que l’on transmet mécaniquement à nos enfants sans sourciller. Il y a les mensonges puérils avec lesquels on a peu de problèmes (le père noël pour exemple) et il y en a d’autres avec lesquels l’humanité entière a un problème … lire la suite www.cemaforforconseil.fr (rubrique Blog)
 
L’usager du monde est un emmerdeur qui n’a pas à modifier les objets qu’il utilise, car la métamorphose du monde appartient à une élite dont la légitimité est établie par le monde de l’élite précédente … !
 
Le privilège d’influencer, voire de changer le monde, n’appartient donc qu’à ceux qui ont le mérite déterminé de l’école … école qui a elle-même le monopole du mérite … !
 
Vous connaitre vous-même est votre devoir le plus absolu dans la vie. Tant que vous le négligez, vous n’êtes pas libre. Aussi tant que vous laissez les autres vous définir, vous n’êtes pas libre !
 
« Dans la vie notée il faut se conformer au moule. Dans la vraie vie si vous le faite vous êtes mort ! » (Selon Pierre Rabhi)
 
Vous êtes incarcéré de boite en boite du berceau au tombeau, du parc jusqu’au cercueil !  « La sécurité c’est la liberté ! » disent les politiques …
 
« Perdre sa place est l’une des peurs les plus violente chez l’être humain. Cette peur quand elle est cultivée nous impose de rester à notre place quel qu’en soit le prix, en particulier vis-à-vis de notre conscience. »
 
De la chasse au mammouth au débarquement en Normandie en passant par la construction des pyramides, toutes les choses qui changent le monde sont des succès ou des échecs collectifs. En revanche, celles qui ne le changent pas sont toujours des succès ou des échecs individuels !
 
L’Intelligence durable est conçue pour accompagner les dirigeants et encadrants dont le rôle est également le fait de pouvoir concevoir un environnement physique et psychologique et des pratiques qui génèrent structurellement de l’engagement et de l’efficacité chez les collaborateurs pour une meilleure performance globale et collective … !

Source « Libérez votre cerveau » auteur Idriss Aberkane

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.