Notre carburant est d’être conforme à ce que l’on est réellement !  Nous faisons preuve d’imagination, de pragmatisme et de générosité.  Notre démarche s’inscrit avec la méthodologie suivante :

 

ÉCOUTE & OBSERVATION

Faire face aux évolutions de marché et à une situation de crise, par une attention portée à tous ces « petits riens » qui en disent long sur votre avenir.
Nous l’inscrivons comme première étape de notre démarche. Étymologiquement l’écoute signifie « faire le guet », ce pourquoi nous sommes viscéralement réceptifs à tous les signes.

 

DÉFINITION DES OBJECTIFS

Les indicateurs de performance doivent être mesurables, atteignables et réalistes.
Cette étape préalable nous permet de dresser un diagnostic des « symptômes » et contraintes levés dans cet environnement.
Cela met en évidence le point de cohérence immédiat entre un système et son contexte. Nous évaluons les ressources internes de l’entreprise et révélons donc ses atouts qui  deviennent les pièces-maîtresse sur lesquelles le nouveau modèle devra s’établir. 

 

CONSEIL & PRÉCONISATION

Nous trouvons des solutions pour vous assister dans votre quotidien.
L’idée est de mobiliser l’ensemble des acteurs autour de  l’enjeu d’entreprise pour que l’intelligence collective émerge. Notre expérience et nos références crédibilisent et valident l’analyse que nous tirons de ce cadrage. Nous présentons un bilan des actions et process à mettre en place afin de  résoudre les questions du collaboratif. Nous mobilisons jusqu’au terrain afin d’aligner les différents membres, sous un ADN commun.
Nous responsabilisons la communauté managériale  en les engageant dans la transformation.

 

MISE EN ŒUVRE STRATÉGIQUE  ET SI BESOIN OPÉRATIONNELLE

Le processus d’accompagnement au changement ne peut se matérialiser que par l’application intellectuelle, technique et pratique de la méthode.
Parce qu’après le temps de la réflexion vient l’action, nous accompagnons la gouvernance et ses managers dans  le futur processus de transformation de l’entreprise. Nous veillons ensuite à l’application des solutions préconisées afin que le modèle de synergie et d’amélioration de cette  intelligence collective se pérennise.

 

Notre pari est réussi, l‘intelligence durable émerge !